Chaudière à condensation

Chaudière à condensation par Énergies Terre Soleil 

à Charny-Orée-de-Puisaye et Cheroy

 

Pour condenser les factures énergétiques de vos clients ! Augmentez les performances des chaudières gaz.
Energies Terre Soleil intervient dans un rayon de 70 km autour de Charny-Orée-de-Puisaye, notamment à Saint-Martin-sur-Ouanne et dans les secteurs de  Chéroy , Sens , Saint-Valérien , Courtenay etc...

 

Chaudière à condensation
Chaudière à condensation

Le fonctionnement des chaudières à condensation  utilise un principe simple et apporte aux utilisateurs de nombreux avantages tant au niveau du confort que des économies.
Une chaudière à condensation est conçue pour récupérer toutes les calories qui partent habituellement dans les fumées (chaleur latente). Elles passent dans un condenseur-échangeur qui sert à refroidir les gaz brûlés et à piéger ainsi les calories qui partent dans la cheminée.
La température des gaz d'une chaudière à gaz traditionnelle est d'environ 120°C. Dans une chaudière à condensation, elle est sensiblement équivalente à la température du chauffage , c'est-à-dire entre 30° et 50°C.
Cette technologie permet d'atteindre des rendements (sur PCI*) de 109 % et de diminuer par la même occasion les rejets d'émissions polluantes.
*PCI : Pouvoir Calorifique Inférieur

Les chaudières à condensation s'installent comme des chaudières classiques excepté en ce qui concerne le rejet des condensats.
10 à 15 litres d'eau par jour doivent être évacués. Le système le plus adapté est celui à « ventouse ». Les conduits de fumées et accessoires doivent être conçus pour la condensation.
De plus, le montage en ventouse se fait avec une pente descendante vers la chaudière du conduit d'au moins 3 % .
Plus l'installation fonctionnera à basse température (plancher chauffant ou radiateur chaleur douce, par exemple) plus le rendement sera important.

Conseils d'installation

Solutions de raccordements et d'implantations ventouse.
Règles d'implantation des terminaux pour chaudières gaz ventouse de puissance
< 70 kW.

Il existe des obligations en termes de distances entre certains éléments de la chaudière à condensation. Nous étudions ensemble votre habitation afin que l'installation soit dans les normes de sécurité et dans les normes de la réglementation.

Obligations :
0,40 m  : distance min. de l'axe de l'orifice d'évacuation des gaz brûlés à toute ouverture.

0,60 m : distance min. de l'axe de l'orifice d'évacuation des gaz brûlés à toute autre orifice de ventilation.

1,80 m : les orifices d'évacuation débouchant directement sur une voie de circulation extérieure, voie publique ou privée, à moins de 1,80 m au-dessus du sol, hormis pour les appareils à condensation, doivent comporter un déflecteur inamovible donnant aux gaz évacués une direction sensiblement parallèle au mur. Les orifices d'évacuation et de prise d'air des appareils à circuit étanche débouchant à moins de 1,80 m au-dessus du sol doivent être protégés efficacement contre toute intervention extérieure susceptible de nuire à leur fonctionnement normal.

qualification

Energies Terre Soleil

Share by: